Les trois lois de la Wicca

Les trois grandes Lois

Energie

Outre le Rede Wiccan, il existe trois grandes Lois auquel les wiccans se référent:

  • La loi de l'empreinte
  • La loi de l'Analogie
  • La loi de la Récolte.

( Communément appelée également, la loi du triple retour ou loi Universelle ).

La loi de l'empreinte

Empreinte

Cette première loi consiste à faire que, tout acte magique que vous ferez, laissera une trace de votre passage. En pratiquant la magie, vous émanez des ondes(bénéfiques/maléfiques, à vous de voir) et ces ondes restes accrochées au lieu ou vous avez pratiqué vos rituels. Et vous vivrez donc avec ces ondes autour de vous tant que vous serez dans ce lieu.

C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de pratiquer dans votre chambre ou un lieu très fréquenté, si vous utilisez une magie néfaste, ces ondes agiront sur vous avec négativité. Mais au contraire, si vous utilisez une magie bénéfique, ces ondes agiront sur vous positivement.

La loi de l'Analogie

Ondes

 

​Cette seconde loi met en oeuvre sensiblement ce qui a été dit auparavant avec la première.

​En fait, avec cette loi, si vous vivez dans la negativité, si vous avez des pensées mauvaises ou que vous n'aimez pas certaines personnes, vous allez (comme toujours ) et sans le vouloir emmaner des ondes. Ces ondes en étant néfastes, vont agir sur votre entourage, sur les personnes qui vous cotoient et ces personnes vont à leur tour réagir à ces ondes, toujours sans le vouloir, en vous en envoyant d'autres négatives.

Mais si vous êtes en harmonie avec vous et votre entourage, et que rien ni personne ne vous dérange, vous émmanerez de bonnes ondes. Et donc, par réaction, les autres personnes vous renvérront de bonnes ondes. Ce qui fait que toutes ces bonnes ondes vous aiderons à obtenir ce que vous voulez.

En conclusion : Pensez bien et vous aurez ce que vous voulez.

 

 

La loi de la Récolte.

Recolte

 

Cette dernière loi, est une sorte de synthèse des deux premières. Celles-ci repose une fois de plus sur un principe très simple, appuyé sur un fondement Karmique Universel :

​Tout le bien que tu feras te seras rendu par trois fois et tout le mal que tu feras te seras rendu par trois fois.

​Donc en principe, faites le bien et il vous reviendra par trois fois.

​Faites le mal et vous souffrirez par trois fois également.

​Ceci est inévitable, rien ne peut nous le faire éviter. Ce sont le retour de nos propres ondes une sorte de " retour au bercaille" en catastrophe ou en douceur selon ce que l'on fait.

​Réfléchissont avant d'agir.

Ajouter un commentaire